Info
Content

Skip

Effectuer un skip signifie outrepasser un élément ou une phase de jeu, avec l'utilisation de glitchs ou non, ce qui permet au runner d'obtenir un gain de temps plus ou moins important. Parmi les plus courants, on notera les skips de dialogues, de cutscenes, voire de chapitres entiers d'un jeu.

Exemples

  • Dans Super Meat Boy, le Brownie Skip consiste à ne pas effectuer la course contre Brownie, mais à contourner le décor par la droite et atteindre rapidement le trigger de fin de course.  (de 7:25 à 7:38)

  • Dans Half-Life, poser une mine sur l'obstacle permet de monter par-dessus ce dernier et de skip un chapitre entier ! (de 17:26 à 17:38)

  • Dans Soleil, sauter en bas ou en haut d'une corde puis presser droite permet de passer en OoB et de skip une partie du niveau. (de 9:33 à 10:00)

  • Dans Dishonored, le simple fait de rester appuyé sur la touche action (F par défaut sur PC) pendant la cutscene annule le dialogue qui est censé se dérouler après être arrivé (notez comme les gardes s'en vont aussitôt alors qu'ils devraient parler avec vous) (de 20:48 à 21:10)

 

 

Back to top